Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes pratiques et innovations. "On the way to an innovative SBS-EM"
Bonnes pratiques et innovations. "On the way to an innovative SBS-EM"
  • Ce blog vise à faire prendre conscience au corps professoral, assistants et étudiants de l’existence de bonnes pratiques et innovations pédagogiques à travers le monde dans le but de faire évoluer positivement la SBS-EM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2009

3 -A- Apprentissage en interne

Nous avons regroupé sous cette première catégorie les méthodes pédagogiques utilisées pendant les cours traditionnels, et qui ont pour but de développer certains aspects réels de l’environnement entrepreneurial. Par exemple, nous pensons aux séminaires, études de cas, le mentorat et le bénévolat qui sont réalisés dans l’enceinte de l’université, ou encore le coaching des étudiants Bacheliers par des étudiants en Master, des business games, jeux de rôles, travaux en laboratoire, allocutions de personnes provenant du monde des entreprises, etc.

Apprentissage par problèmes (APP)

p. 17 du rapport

Apprentissage_par_probl_mes__APP_

Apprentissage par projets (project-based teaching)

p. 21 du rapport

Apprentissage_par_projets__project_based_teaching_

Apprentissage mixte problèmes et projets

p. 21 du rapport

Fiche_Apprentissage_mixte

Apprentissage par projets en équipes interdisciplinaires

p. 24 du rapport

Apprentissage_par_projets_en__quipes_interdisciplinaires

Apprentissage par étude de cas (case-based teaching)

p. 24 du rapport

Apprentissage_par__tudes_de_cas__case_based_teaching_

Mises en situations réelles au profit de l'université: Gestion de fonds d'investissements (à vocation sociale ou non) et/ou de capital à risque au profit de l'université

p. 27 du rapport

Gestion_de_fonds_d_investissements_ou_de_capital___risque

Mises en situations réelles au profit de l'université: Gestion d'une banque par les étudiants

p. 28 du rapport

Gestion_d_une_banque_par_les__tudiants

Apprentissage par représentations fictives de la réalité

p. 30 du rapport

Apprentissage_par_repr_sentations_fictives_de_la_r_alit_

Inviter et inclure un grand nombre d'intervenants du monde de l'entreprise dans les cours

p. 32 du rapport

Inviter_et_inclure_des_intervenants_du_monde_de_l_entreprise_dans_les_cours

Rencontre avec des spécialistes de chaque domaine lors de la création d'un projet

p. 32 du rapport

Rencontre_avec_des_sp_cialistes_de_chaque_domaine_lors_de_la_cr_ation_d_un_projet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité