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Bonnes pratiques et innovations. "On the way to an innovative SBS-EM"
Bonnes pratiques et innovations. "On the way to an innovative SBS-EM"
  • Ce blog vise à faire prendre conscience au corps professoral, assistants et étudiants de l’existence de bonnes pratiques et innovations pédagogiques à travers le monde dans le but de faire évoluer positivement la SBS-EM
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29 avril 2009

2 - LE PROJET

PROBLÉMATIQUE DU TRAVAIL La problématique de notre travail se base sur la fusion récente entre les départements de la Solvay Business School et de Sciences économiques de l’ULB. Dans le contexte de la création de cette nouvelle entité, et afin d’être plus compétitif par rapport aux autres universités et écoles de commerce d’abord en Belgique, mais aussi à l’étranger, une réflexion sur l’offre de programmes ainsi que sur sa qualité des méthodes pédagogiques est nécessaire. OBJECTIF DE LA MISSION Notre mission a un double objectif qui consiste, premièrement, en la proposition d’une liste non exhaustive de bonnes pratiques et d’innovations en termes de méthodes pédagogiques, déjà appliquées dans les écoles d’économie et de gestion et dans les universités. Ensuite, il s’agit de sélectionner, parmi les pratiques rencontrées, les méthodes intégrables à la SBS-EM, et/ou celles que nous pensons les plus adaptables à notre école pour permettre à cette dernière de rester compétitive - en s’alignant sur les bonnes pratiques - et de se différentier-en innovant dans ses méthodes pédagogiques. Pour atteindre ce double objectif, il est important de garder en tête certains éléments clés. Tout d’abord, il est essentiel que notre analyse de la littérature soit minutieuse, afin de comprendre au mieux ce qui se fait dans les grandes écoles, partout dans le monde, et pour pouvoir comprendre les différents avantages et inconvénients de telles méthodes. Cependant, il est impossible de fournir une certaine exhaustivité dans la sélection de ces bonnes pratiques et innovations rencontrées, puisqu’il en existe énormément, et que seules certaines sont applicables chez nous. Finalement, nous devons préciser le fait que nos choix et décisions doivent rester en alignement avec les desideratas du client.
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